Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Mexique et Guatemala 2017
Sud Mexique et Guatemala 2017
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 029
25 février 2017

Balade sur le lac Atitlan

        Reveil vers 6 h, le ciel semble un peu dégagé. JL se précipite au bord du lac en courant pour voir si les volcans sont visibles. Ça va à peu près, en tout les cas c'est mieux qu'hier soir. 

image

       On part donc avec une lancha public pour faire le tour du lac. On va ainsi suivre la rive et aller de villages en villages. C'est un peu un bateau bus, les gens montent et descendent. On voit bien le volcan San Pedro, mais il y a toujours un petit nuage qui se colle au sommet. Au loin derrière, on aperçoit deux autres volcans, le Toliman et l'Atitlan le plus haut des trois. 

image

image    

image

            Nous débarquons au village de San Juan, et de là, nous allons à pied au village suivant, San Pedro. Il y a ici beaucoup d'activités, c'est le jour du marché. Les femmes sont habillées de couleurs très différentes, ce n'est pas homogène comme dans d'autres endroits. 

image 

image

image

           Après avoir mangé des tacos dans un petit bouiboui, nous reprenons une lancha pour Santiago de Atitlan. Très vite, tous les bancs de la lancha sont occupés, on pourrait partir, mais le capitaine attend, il veut remplir sa lancha à bloc. Des gens s'impatientent, " vamos", mais on ne part toujours pas et la lancha se remplit de monde et de sacs... Enfin on démarre, mais le bateau est tellement lourd que l'eau est à la limite de flottaison, et plusieurs personnes sont aspergées.

          Après un petit tour dans ce nouveau village avec marché et stands à touristes, nous repartons pour Panajachel. Au loin on aperçoit des lavandières lavant leur linge dans l'eau sale du lac, en frottant et tapant sur des rochers. La encore on attend, mais la lancha est remplie normalement, et le retour se fait assez vite. J'ai oublié de dire que vers 11 h, les nuages sont arrivés petit à petit, et à notre retour, on ne voyait plus les rives du lac. Aucune vue sur les volcans.

image

 

Publicité
Commentaires
C
coucou, me voici enfin sur votre blog; j ai de quoi lire, je vais m y mettre<br /> <br /> nous sommes rentrés du Brésil, où nous avons eu très chauds, visite du sud mais pas emballant, car très européaniséEn lisant un passage de votre blog, j ai l impression que Cécile a plus de mal dans les randonnées...<br /> <br /> en tout cas , ce pays a l air très coloré<br /> <br /> Abientôt Christine
G
De beaux souvenirs pour moi ! Moins pour Françoise qui s'était faite une entorse sur l'embarcadère de San Antonio Palopo, car il est constitué de planches disjointes. Je crois que c'est le nom de cette commune... là où tu as pris la dame en photo sur la route en pavés autobloquants ?
Sud Mexique et Guatemala 2017
Publicité
Archives
Publicité