Sud Mexique et Guatemala 2017
18 février 2017

Encore une longue journée

Qui dit que l'avion c'est plus rapide que le bus... Je n'en suis plus très sûre. Au lieu de partir à 23 h 30, notre avion n'a decollé qu'à 1 h du matin. Bon, pour nous, attendre à un aéroport ou à un autre, c'est pareil, puisque nous devons prendre un...
17 février 2017

Une journée d'attente

Ce soir nous prenons un avion pour Mexico. Apres une escale de 7 h, un autre avion nous amènera à Tuxtla Gutierrez. On avait prévu ce jour de rab au cas ou. Nous faisons donc la grâce matinée jusqu'à 8 h pour prendre ensuite un petit déjeuner. Matinée...

Guadalajara

Ce matin, mercredi 15 février, nous montons un peu plus vers le nord, pour atteindre la 2ème ville du pays, Guadalajara. La route traverse un immense lac complètement asséché. Le vent soulève des nuages de poussière, on se croirait dans un désert. En...
15 février 2017

Le Nevado del Colima

On veut aujourd'hui approcher au plus près de ce fameux volcan. On se renseigne â l'hôtel. La dame téléphone à l'office du tourisme et finalement nous fait perdre du temps. Pas de résultat. Sur internet, j'ai trouvé une agence qui organise des tours....

Une longue journée de bus

Lundi 13 février, nous quittons ce petit village sympa pour rejoindre la grande ville de Ciudad Guzman, encore beaucoup plus vers l'ouest. La route est compliquée et il va falloir changer souvent de bus. En fait, on va prendre 5 bus au total, mais on...
14 février 2017

Le Paricutin

Aujourd'hui dimanche nous allons monter au Paricutin non pas à pied, mais à cheval. Cornelio, notre guide, vient nous chercher à 7 h du matin. Il fait encore frais, et nous marchons un peu pour nous réchauffer. Puis nous grimpons sur nos montures, et...

Bientôt le Paricutin

Comme je n'ai pas pu me connecter pendant deux jours, j'ai un peu de retard. Samedi, on quitte Patzcuaro pour aller dans le petit village d'Angahuan. Un premier bus nous amène à Urapuan, puis nous prenons un collectivos. On débarque vers midi dans ce...
11 février 2017

Le lac de Patzcuaro

Journée tranquille aujourd'hui.Tout prêt de cette petite ville indienne, il y a un grand lac avec quelques îles. L'une d'elles, Janitzio est très touristique. Un collectivos nous amène à l'embarcadère. Nous prenons ensuite une grosse lancha bien bruyante...
10 février 2017

Patzcuaro

Nous voilà en route pour l'ouest du pays. Notre idée est de faire un autre volcan, le Paricutin, et de voir le Colima de loin. Nous prenons un bus jusqu'à Morelia. Surprise, c'est un bus à deux étages, et d'en haut on voit mieux la vue. Vue pas terrible...

Le Nevado de Toluca

Ça y est, on a enfin fait notre premier volcan mexicain, c'était super. On prend d'abord un taxi, puis un bus qui nous laisse en pleine campagne, au carrefour pour monter au pied du volcan. C'est une piste de 14 km. On commence à pied en espérant bien...