Sud Mexique et Guatemala 2017
17 février 2017

Une journée d'attente

Ce soir nous prenons un avion pour Mexico. Apres une escale de 7 h, un autre avion nous amènera à Tuxtla Gutierrez. On avait prévu ce jour de rab au cas ou. Nous faisons donc la grâce matinée jusqu'à 8 h pour prendre ensuite un petit déjeuner.

Matinée passée à écrire. A midi nous devons quitter l'hôtel et il n'est pas possible de laisser les gros sacs. Que faire, notre avion n'est qu'à 23 h 30 ?  Nous trouvons un restau sympa, et bien que nous n'ayons pas très faim, nous commandons un " queso fundido ".

Nous restons là bien 2 h, puis nous allons prendre le bus qui va directement à l'aéroport. Heureusement que nous avons de l'avance, car le bus ne vient pas à l'heure prévue, il est en panne... On fait donc le trajet en taxi, et on arrive à l'aéroport vers 15 h. La longue attente commence. On attend, on attend, on attend.

Il est 22 h 15, et nous sommes toujours en train d'attendre. D'habitude on s'endort à cette heure là. La nuit assise va être longue... Il y avait bien une autre possibilité, mais ça nous faisait arriver à Tuxtla vers minuit, trop tard pour trouver un hôtel.