Sud Mexique et Guatemala 2017
28 février 2017

Le mirador du Santiaguito

À 6 h 30, nous quittons l'hôtel pour rejoindre le village de Llano del Pinal, le point de départ de la balade. On va à l'endroit indiqué hier par plusieurs personnes, pour trouver un bus. Ce n'est pas là. On redemande, on va plus loin, et toujours plus...
27 février 2017

Quetzaltenango

Bonne nuit, mais au reveil, aie, aie, aie, j'ai mal aux cuisses et aux mollets. Bon, ça va passer. Le ciel est tout bleu, donc avant de quitter Panajachel, nous retournons au bord du lac pour avoir encore des vues sur les volcans. On ne les a jamais vus...
26 février 2017

L'ascension du volcan San Pedro

Reveil à 5 h 30 pour prendre la première lancha du matin. Nous retournons à San Pedro afin de gravir le sommet à 3020 m. Le bateau va dans tous les petits villages avant de nous débarquer. Nous assistons au lever du soleil. Dans la lancha on rencontre...
25 février 2017

Balade sur le lac Atitlan

Reveil vers 6 h, le ciel semble un peu dégagé. JL se précipite au bord du lac en courant pour voir si les volcans sont visibles. Ça va à peu près, en tout les cas c'est mieux qu'hier soir. On part donc avec une lancha public pour faire le tour du lac....
24 février 2017

Le marché à Chichicastenango

On prépare nos sacs avant d'aller se balader dans le marché, car nous avons décidé de continuer plus loin dans l'après midi. Il est encore tôt quand nous commençons à déambuler entre les stands à touristes. On ne voit que des indigènes, et c'est très...
23 février 2017

Chichicastenango

Matinée passée dans les transports. Il nous faudra pas moins de trois colectivos et un bus pour arriver dans cette ville au nom à rallonge. Le premier véhicule roule tout doucement, c'est vraiment casse pied. Bon, on prend son mal en patience. Finalement,...
22 février 2017

Le village de Todos Santos

Nous venons d'arriver à Chichicastenango, et bien que ce soit touristique, pas de wifi dans l'hôtel. Nous sommes actuellement dans un super restau bar, avec les bières au même prix qu'en France, mais il y a du wifi. Hier donc, nous sommes allés en collectivos...
21 février 2017

Entrée au Guatemala

Nous prenons ce matin un combi qui nous amène à la frontière en 2 h environ. En 30 secondes, nos passeports sont tamponnés du côté mexicain, puis un taxi nous conduit du côté guatémaltèque. Là, c'est plus long, ça se fait tranquillement. Enfin nous grimpons...
20 février 2017

Les cascades de Chiflon

Dernière journée au Mexique, demain nous changeons de pays. Nous avions hésité à aller voir ces cascades, des cascades on en a déjà vues plein. On ne regrette pas du tout, elles sont magnifiques! On y arrive en colectivos après une heure de route. Un...
19 février 2017

Lagunas de Montebello

Après une bonne nuit pour rattraper la nuit blanche précédente, nous partons en collectivos voir les lacs de Montebello à une cinquantaine de km de Comitan. Nous passons la journée à nous promener de lacs en lacs. Les uns sont petits et encaissés, les...