Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Mexique et Guatemala 2017
Sud Mexique et Guatemala 2017
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 035
28 février 2017

Le mirador du Santiaguito

       À 6 h 30, nous quittons l'hôtel pour rejoindre le village de Llano del Pinal, le point de départ de la balade. On va à l'endroit indiqué hier par plusieurs personnes, pour trouver un bus. Ce n'est pas là. On redemande, on va plus loin, et toujours plus loin, ce n'est jamais au bon endroit. Les gens, en fait, ne savent pas bien. Nous finissons par arriver sur une route où doit passer le bus. On fait du stop à tout hasard, mais ça ne marche pas aussi bien qu'au Mexique. Le bus arrive, et on a bien cru qu'il n'allait pas s'arrêter, il faut courir, et encore monter presqu'en marche. Nous voulons aller au terminal de ce village, mais le chauffeur mal luné, decide de ne pas y aller et commence à faire demi tour. On se précipite pour descendre, et il ne veut pas s'arrêter. J'ai dû crier " stop, stop" et me mettre en colère pour qu'il daigne nous faire descendre. 

       Nous voilà enfin dans ce village que l'on doit remonter pour atteindre le début du chemin. C'est l'heure de l'école, et beaucoup d'enfants se pressent pour ne pas arriver en retard. Au début, le chemin grimpe doucement, puis, ça devient plus raide, dans la poussière et la caillasse. On entend au loin des gens chanter et faire du bruit. JL , qui va plus vite, rattrape ce groupe de Quichés qui monte au volcan pour y prier. Il paraît qu'il y en a plein tous les jours. 

image

image

        Après une heure de marche, nous arrivons au niveau d'un plateau, et à partir de là, nous suivons les courbes de niveau, donc c'est plus facile. Mais JL marche vite, il a peur que les nuages arrivent avant qu'on soit au mirador. Pour l'instant le ciel est tout bleu. Bientôt nous rencontrons le gardien du site qui nous fait payer un droit d'entrée. Et nous voilà au mirador, on voit tout près de nous un vieux cône d'éboulis, et au loin le Santiaguito qui fume. On est ravi, les nuages sont encore loin et on attend une éventuelle explosion. Malheureusement, nous ne voyons que des dégazages plus ou moins importants. Ça fait une heure qu'on est là, quand les nuages arrivent et se coincent au dessus du volcan. Nous n'avons plus qu'à redescendre. 

image

image

image

image

          On est super content de notre sortie, qui aurait été mieux avec une explosion, mais on aurait aussi pu ne rien voir à cause des nuages. On passe l'après midi à se reposer et visiter un vieux musée.

Publicité
Commentaires
Sud Mexique et Guatemala 2017
Publicité
Archives
Publicité