Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sud Mexique et Guatemala 2017
Sud Mexique et Guatemala 2017
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 036
9 mars 2017

Retour au Mexique

        8 mars: Sortie du Belize

        24 heures au Belize, ça nous a suffi. C'est très cher, et il y a plein de touristes avec du fric. Nous avons décidé de faire la route par voie maritime, plutot que de retourner à Belize City et de prendre un bus. Un ferry nous amène à San Pedro sur une grande île un peu plus loin. Il y a même des enfants qui vont à l'école là bas. L'eau est parfois bleue émeraude, et parfois vert turquoise. C'est vraiment beau. Nous devons alors passer la douane belizienne, et payer la taxe de sortie du pays. On est nombreux et ça va bien prendre une heure. 

image

image

image

         Le ferry repart, et en 2 heures nous sommes à Chetumal la ville mexicaine frontalière avec le Belize. De nouveau passage de douane, la mexicaine cette fois. Tout le monde descend du bateau et doit poser son petit sac de voyage le long du quai, les sacs étant posés les uns à côté des autres, en fille indienne en quelque sorte. Un douanier arrive avec son chien qui va passer rapidement le long des sacs en reniflant. Il s'arrête plus particulièrement à un sac, le dégage un peu du lot, et refait un tour. Et là il prend le sac avec sa gueule et le jete à un mètre des autres. Il a bien senti quelque chose...Le propriétaire du sac est alors appelé, et la fouille est faite. C'est un médicament qui a attiré le chien, rien de bien méchant. Je suppose qu'il y avait d'autres sacs avec des médicaments, pourquoi celui là, peut être une molécule ressemblant à la drogue. Pendant qu'on fait la queue pour se faire tamponner nos passeports, les douaniers font la même chose avec les gros sacs. Le chien tourne et retourne sans rien trouver. Maintenant il faut payer  la taxe aux douaniers mexicains. Ils exagèrent, on quitte le Mexique, on paye une forte taxe, et quand on y rentre, c'est la même chose. On aura donc au total donné 100 euros de taxes aux Mexicains, alors que le Guatemala n'a rien demandé ni en entrant, ni en sortant. 

image

          Nous voilà donc à Chetumal, qui est une ville sans intérêt. On décide donc d'aller plus au nord, au bord d'une lagune, à Bacalar. D'après le guide les hôtels sont chers, tant pis...Nous sommes revenus dans le Yucatan, la région la plus chère du Mexique. Finalement nous trouvons une chambre très bien pour 400 pesos, évidement elle n'est pas au bord de l'eau comme tous ces hôtels très chers. 

         Du village, on voit l'eau turquoise de la lagune, mais on ne peut pas l'atteindre, il n'y a que des hôtels... On finit par trouver un endroit sympa où on peut se baigner. En fait l'eau à plusieurs couleurs, ça va du bleu turquoise au vert émeraude, avec tous les intermédiaires. 

image

image

image

image

 

 

Publicité
Commentaires
S
Superbes photos ! Le bleu est magnifique. Ca donne envie! Profitez-bien car la météo ici est moche en ce moment :)
Sud Mexique et Guatemala 2017
Publicité
Archives
Publicité