Sud Mexique et Guatemala 2017
10 mars 2017

Bacalar

Journée repos ou presque, car nous partons à pied au cénote Agua Azul qui est à 4 km. À 9 h 30, il fait déjà chaud, et nous rasons les murs pour être à l'ombre. La route n'est pas terrible car bordée de maisons et hôtels. Le cenote ne ressemble pas du tout à ceux qu'on a vus au début de notre voyage, il est grand, et très profond. Ça ressemble plus à un lac.

Peu de monde à cette heure, et nous en profitons pour nous baigner, et nous rebaigner. L'eau est super bonne, il y a quelques nuages et nous ne faisons pas gaffe au soleil. Résultat, après 3 heures, aie, aie, aie, les coups de soleil. JL s'amuse à se faire grignoter les pieds par des petits poissons. On mange sur place, un peu cher mais très copieux. Retour à Bacalar en taxi.

Un peu plus tard dans l'après midi, nous allons au bord de la lagune pour nous y rebaigner. On passe par un bar où l'accès au ponton est gratuit. On va quand même prendre une boisson. Longue marche ensuite à travers ce village bien grand pour prendre les billets de bus pour demain aller à Tulum.