Sud Mexique et Guatemala 2017
13 mars 2017

Isla Mujeres

Nous quittons Tulum, pour notre dernière destination avant le retour. On a tellement entendu parler de cette île, qu'on y va, mais un peu à reculons, car on sait qu'il y aura du monde, encore plus qu'à Tulum. J'ai surtout peur du bruit, de la musique forte. Bon, on verra bien.

Un bus nous amène à Cancún, à l'endroit même où nous étions partis il y a maintenant 2 mois. Pas facile de rejoindre le port. Sur la grand route, il y a plein de colectivos qui passent, mais jamais celui pour le port. En plus, on ne sait pas si on est vraiment au bon endroit, les gens ne savent pas où disent des choses contraires. On demande à un gars en voiture, il commence à nous expliquer, et finit par nous dire de monter, il nous y amène. On s'entasse comme on peut à l'arrière au milieu de sacs et autres plastiques en tout genre, il ne nous propose pas son coffre et l'autre place devant est prise par un copain. Ils nous parlent très fort en anglais, on a l'impression qu'ils sont bourrés... Bon, on arrive quand même au port, et on embarque. Il y a un monde fou sur le bateau, ils sont tous excités, et passent leur temps à se prendre en selfi avec leurs smartphones. Un gars chante avec une guitare, mais le son est beaucoup trop fort. C'est pour nous mettre dans l'ambiance de l'île...

Après avoir trouvé assez rapidement une chambre pas trop chère, nous sortons visiter le village et la côte. Il y a du monde partout, essentiellement des Mexicains en week end, et des Américains en vacances. C'est amusant, car une plage est envahie par les gens du pays, et l'autre, avec des hôtels, des bars et restaurants, est couverte d'Americains. On hésite à se baigner, il y a trop de monde. Vers la côte ouest, c'est plus sympa, des rochers, et des vagues, nous sommes seuls...

En fin de journée, nous ressortons pour assister au coucher de soleil, magnifique. Nous dînons dans un petit restau mexicain, au bord de l'eau, loin de la musique de fou qu'on entend partout ailleurs.