Sud Mexique et Guatemala 2017
15 mars 2017

Journée farniente

Mercredi 15 mars à Toronto. J'ai le temps d'écrire, l'escale va être longue, même très longue, et je raconte les deux derniers jours.

Pour notre avant dernière journée au Mexique, nous allons faire le tour de l'île. Dans le guide du Routard, il est indiqué qu'il y a des bus pour aller au sud de l'île. Les gens rigolent quand on leur en parle. Ça fait belle lurette qu'il n'y en a plus. Une erreur de plus du guide... Nous louons donc des vélos, vélos sans freins. Pour freiner, il faut pédaler à l'envers, mais ce n'est pas très efficace. La côte est est peu agréable, des hôtels ou des parcs d'attraction tout du long. On va quand même trouver une petite plage sympa en traversant un restaurant. Nous allons d'ailleurs y manger à midi. Bains agréables malgré le bruit fait par tous les catamarans qui accostent pas loin. Une foule de gens en descend pour aller se restaurer, puis ils repartent pour faire du snorkelling, et tout ça accompagné d'une horrible musique bien forte...

La pointe de l'île est payante, il y a quelques ruines mayas, et on aperçoit tout un tas de sculptures en ferraille bien moches. Le retour par la côte ouest est beaucoup plus agréable, les rochers sont très découpés avec de microscopiques stalactites.

Retour à l'hôtel vers 15 h. Nous laissons les vélos, et repartons à pied. On fait un peu de lèche vitrine, mais c'est agaçant, dès qu'on demande un prix, ils croient qu'on veut l'acheter. C'est notre dernier jour, et maintenant je peux éventuellement acheter un hamac...

Le soir on retourne au même restau qu'hier, mais il n'y a pas de beau coucher de soleil. Le ciel est couvert de nuages. Demain nous retournons à Cancún pour rentrer en France.